Half-Life : les mods sont MORTS... Ou presque

Vengeance où es-tu?

Half-Life premier du nom, LE jeu par qui tout est arrivé. Gordon est monté sur un pingouin, et c'est là que les ennuis ont commencé.

Steam devint compatible Linux et c'est très bien. HL est devenu compatible Linux et c'est très bien. Mais pour une raison technique NON EXPLIQUÉE à la communauté, il y a eu un changement imposé de répertoire, entre-autre.

Jusqu'à présent vous aviez HL dans le répertoire ...\Steam\SteamApps\pseudo\half-life\

C'est là que ça coince sérieux. le répertoire d'installation de HL a changé et devient :  ...\Steam\SteamApps\common\Half-Life\

Notez les nouvelles majuscules dans le nom du répertoire qui comme chacun devrait le savoir sont discriminantes sous Linux et non Windows.

Le problème? C'est que les mods d'ayant pas envisagés ce changement de répertoire et faisant appels à une autre architecture se retrouvent le bec dans l'eau et ne fonctionnement probablement plus.

ATTENTION ce n'est pas vrai pour TOUS les mods. Déjà, lorsque vous souhaitez jouer la première fois à HL depuis cette mise à jour, cela enclenche le changement de répertoire et une mise à jour de fichiers derrière. MAIS les mods déjà enregistrés suivent ce changement. Les fichiers, pas la configuration interne des fichiers.

Ainsi si les concepteurs de Cry Of Fear annoncent que tous les mods sont cassés, c'est totalement faux. Je viens de lancer Vengeance sans aucun souci. OUF! Dans tous les cas, faites attention car cela dépend de la conception du mod uniquement!

  • Aucun commentaire trouvé