Half-Life

Gabe Newell raconte sa vie

Gabe Newell le célèbre directeur de Valve, père de Half-Life et de Steam, a participé hier à une session de questions/réponses sur le site communautaire Reddit.

On y apprend qu'il a commencé à programmer à 13 ans avec le langage ALGOL, qu'il joue 20h par semaine à Dota 2, qu'il possède un compte secret sur Steam et pleins d'autres choses.

Malheureusement il ne lâche pas de révélations fracassantes, quand un utilisateur lui demande quand sort Ricochet 2 (= Half-Life 3), il répond :

Nous avons annoncé par le passé nos produits avec des années d'avance, et nous avons été vraiment en retard pour les sortir. Cela a vraiment été douloureux pour nous et la communauté. On ferait mieux de ne pas répéter ça.

Il ne faut donc pas attendre de communication autour de HL3 avant qu'il soit vraiment sur de le sortir sans ajouter de délais supplémentaire.

En bonus voici un selfie de la barbe de ce bon vieux gaben :


Commentaire (0) Clics: 510

Half-Life Before sur Steam le...

Si comme moi vous bavez d'impatience à l'idée de jouer au mods de Half-Life 1&2 (Black Mesa, Wilson Chronicles, Sven Coop, etc), vous serez ravis d'appendre que le mod de HL1 "Half-Life Before" sortira sur Steam le 4 décembre !

Attention toutefois, si le mod est bel et bien gratuit, il n'est pas standalone pour autant. Vous aurez besoin de Half-Life pour y jouer.

La page Steam du mod est déjà prête, c'est par ici.

La vidéo a 4 ans, espérons qu'ils aient fait mieux quand même depuis.

Commentaire (0) Clics: 820

Sven Coop sur Steam pour bientôt !

Ladies and Gentlemen, la "Sven Co-op Development Team" est fière d'annoncer que son célèbre mod sortira sur Steam en stadalone !

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2013/07/svencoop.jpg

Après avoir fait 15 ans de bons et loyaux services en tant que mod pour Half-Life 1, Sven Coop devient standalone et bénéficie même de l'accord de Valve pour toutes les maps de Half-Life, Opposing Force et Blue Shift.

Le jeu sera gratuit (comme le mod, donc) et ne nécessite pas HL1 ni Opposing Force ni Blue Shift pour fonctionner. (Mais honte à vous si vous ne les possédez pas.)

Le jeu aura des mise à jour automatiques, sera sous le format SteamPipe, aura des graphismes et des modèles de meilleure qualité qu HL1.

Et pour la date de sortie ? Ah pour ça, il faudra attendre un peu ...

source : sven co-op

Commentaire (0) Clics: 716

Gordon?

Commentaire (0) Clics: 627

Half-Life : les mods sont MORTS... Ou presque

Vengeance où es-tu?

Half-Life premier du nom, LE jeu par qui tout est arrivé. Gordon est monté sur un pingouin, et c'est là que les ennuis ont commencé.

Steam devint compatible Linux et c'est très bien. HL est devenu compatible Linux et c'est très bien. Mais pour une raison technique NON EXPLIQUÉE à la communauté, il y a eu un changement imposé de répertoire, entre-autre.

Jusqu'à présent vous aviez HL dans le répertoire ...\Steam\SteamApps\pseudo\half-life\

C'est là que ça coince sérieux. le répertoire d'installation de HL a changé et devient :  ...\Steam\SteamApps\common\Half-Life\

Notez les nouvelles majuscules dans le nom du répertoire qui comme chacun devrait le savoir sont discriminantes sous Linux et non Windows.

Le problème? C'est que les mods d'ayant pas envisagés ce changement de répertoire et faisant appels à une autre architecture se retrouvent le bec dans l'eau et ne fonctionnement probablement plus.

ATTENTION ce n'est pas vrai pour TOUS les mods. Déjà, lorsque vous souhaitez jouer la première fois à HL depuis cette mise à jour, cela enclenche le changement de répertoire et une mise à jour de fichiers derrière. MAIS les mods déjà enregistrés suivent ce changement. Les fichiers, pas la configuration interne des fichiers.

Ainsi si les concepteurs de Cry Of Fear annoncent que tous les mods sont cassés, c'est totalement faux. Je viens de lancer Vengeance sans aucun souci. OUF! Dans tous les cas, faites attention car cela dépend de la conception du mod uniquement!

Commentaire (0) Clics: 872