Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 21:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: GFWL !!!
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 09:52 
Rebel

Je me permets de vous faire partager :

Citation:
--- Original Message ---
From : xxxxxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.com
Sent : Friday, August 24, 2012 9:14:21 PM UTC
To : c1ee6562-ad17-4549-ae28-fd11a56e6273
Subject : Xbox 360 Live:Questions de migration

Service : [Service:]
Xbox 360 Live

Type de problème : [What type of problem do you have?]
Questions de migration [Questions de migration]

Nom complet : [Full name:]
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À quelle adresse de messagerie souhaitez-vous recevoir une réponse ? [The e-mail address for us to send a response:]
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour.

Migration... C'est pas mal.

Je viens de changer d'ordinateur. Le truc avec un clavier et une souris pour les grands qui était la spécialité de Microsoft avant de faire des tablettes et autres jouets...

Je passe de Windows XP à Windows 7. J'ai réussi à éviter le passage sur Vista ; pas au taf malheureusement, mais je me suis épargné ça à la maison !
On dit gg, non ?

J'ai deux licences GTA4
Deux parce que j'ai préféré le racheter et l'installer sur Steam à un moment donné parce que ce dernier ne me demandait pas de redémarrer 3 fois l'ordinateur à chaque fois que je lançais le jeu.

Changeant de PC, j'ai gardé l'ancien disque dur, (Malin comme un singe, n'est-il pas ?) pour y retrouver mes sauvegardes entres autres.

Truc amusant, je lance GTA4 aujourd'hui (les images du 5 qui commencent à circuler me pressent à finir le 4).
Changement de la politique de Windows Live. OK, j'accepte en faisant semblant d'avoir lu comme tout le monde.

J'imagine que j'ai plus d'autre choix que d'être connecté pour jouer étant donné que j'ai pas réussi à lancer le jeu en hors ligne, chose très appréciable pour un jeu solo.

Deuxième problème. J'ai testé à peu près 12 manipulations trouvées sur Internet pour pouvoir jouer depuis les sauvegardes de mes parties existantes (la fonctionnalité principale des sauvegardes quand on s'appelle pas Kevin qui peut finir la partie en 1 week-end avec une liste de cheats codes), mais y'a juste rien à faire.
Comment ils disent les clients dans ce cas ? Ha, ouais : ça môrche pô.

J'ai quelques sauvegardes représentant au moins 30h de jeux.
(Je sais, j'ai toujours pas fini le jeu en 30h, je suis pas bon, je suis un vieux de 30 ans alors j'ai moins de réflexes que de temps à passer à me défouler contre des techniciens qui ne le méritent pas, et je m'en excuse par ailleurs).

Vous avez une solution à me proposer ?
Si vous voulez, passez moi l'adresse et les codes du serveur en question pour que je les synchronise. Ca ira aussi vite.

Encore merci pour tout.
N'hésitez pas à me demander mon CV.
Si mon mail a gagné le droit à une place sur le frigot à la cafet, merci de m'en envoyer une photo...
En espérant une réponse.

Bien cordialement.
Bonne nuit.

Citation:
Cher Monsieur xxxxxx,

Merci d'avoir contacté le support de la Xbox.

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions ainsi que de vous conseiller sur tous les jeux Xbox et Xbox 360 édités par Microsoft. Nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de répondre à votre question concernant le jeu de GTA dans la mesure où celui-ci a été édité par une entreprise autre que Microsoft. Veuillez ainsi entrer en contact avec le support clientèle de l'éditeur de ce jeu pour obtenir de plus amples informations.

Si vous avez des questions concernant la compatibilité d'un jeu non édité par Microsoft merci de visiter le lien suivant http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwar ... slist.html. Vous trouverez une liste de tous les jeux originaux compatibles à la Xbox 360. Si votre jeu n'est pas sur la liste, merci de consulter cette dernière régulièrement pour vérifier toutes les mises à jour. Nous travaillons continuellement pour certifier autant de jeux originaux de Xbox que possible de manière à ce que vous puissiez les apprécier sur votre Xbox 360.

Cordialement,

xxxxxxxxxxxxxx

Support client XBOX

tl;dr ?

Mon problème est que j'ai réinstallé récemment GTA4 (après quelques mois de pause et un changement de bécane) et que je ne peux pas me servir de mes anciennes sauvegardes.
Le problème est que GFWL synchronise directement mes sauvegardes dans le cloud sans regarder si j'en ai pas une en local auparavant. Au-delà de l'impossibilité de jouer hors ligne que je trouve juste incroyable, je suis dans l'impossibilité de finir ma partie...
Y'a pas de support pour GFWL PC, ceux-ci renvoient la faute sur l'éditeur bien entendu...

Si quelqu'un connaît la possibilité de désactiver le cloud ou à la rigueur d'y envoyer mes sauvegardes existantes, je lui file un chapeau TF2 ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: GFWL !!!
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 09:34 
Rebel

J'ai eu le même problème quand j'ai changé de PC (idem de XP vers 7). C'est vraiment pas simple de récupérer ses sauvegardes mais c'est possible.

T'as 2 solutions :

1)
- Dans le dossier C:\Users\<<pseudo>>\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames vire ou renomme en old tous les sous-dossiers (user_ e000qqchose).
- Ne copie pas ton ancien répertoire user qui provient de XP. Le numéro d'user n'est pas le bon.
- Lance le jeu, connecte toi avec ton compte qui a servi a faire tes sauvegardes sous XP, commence une partie et sauvegarde. Dans le dossier savegames tu doit voir apparaître un nouveau dossier user_e000qqchose. Comme c'est super mal fait le numéro d'user ne correspond pas à l'ancien numéro d'user générer sous xp.
- Récupère une sauvegarde qui t’intéresse (SGTA4XX) et place la dans le dossier user_e000qqchose. N'écrase pas la partie qui tu as commencée précédemment, il va peut-être falloir que tu changes de slot (il suffit de renommer la sauvegarde). Tu doit donc avoir par exemple SGTA400 (ta nouvelle partie commencée) et SGTA407 (ta sauvegarde de win XP).
- Lance le jeu, fait commencer (ça va charger SGTA400) puis charge ton ancienne sauvegarde (SGTA407).
Voila normalement ça devrait être bon. En tout cas moi j'ai fais comme ça et c'est passé.

2)
- Télécharges et installes xliveless qui permet comme son nom l'indique de virer GFWL. Cela supprime la vérification des sauvegardes. Attention tu ne pourra plus jouer sur le net. En gros c'est une dll a mettre dans le dossier où se trouvent l’exécutable gta.
- Place tes anciennes sauvegardes (ou une sauvegarde 100% venant d'internet :p) dans le dossier My Document\Rockstar Games\GTA IV\savegames (sans faire de dossier user_).

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 13:05 
Rebel

Moi j'avais perdu ma sauvegarde Batman Arkham City suite à un bug venant de GFWL, je venais de finir le jeu à 94%, 67h de jeu, ils n'ont jamais pu la retrouver, merci GFWL.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 13:59 
Rebel

Cloud ou pas cloud, les sauvegardes sont toujours quelque part sur ton disque.

Le pire cas c'est quand ta sauvegarde locale est corrompue et envoyée sur le cloud.

C'est bête à dire mais pour ne pas perdre ses sauvegardes faut s'organiser (et c'est de plus en plus chiant avec les dossiers cachés et les clouds).

Personnellement voila ce que je fais :
- Dans les jeux j'essaye si possible de sauvegarder sur des slots différents en effectuant un roulement. Ça évite de repartir de zéro si la dernière sauvegarde est corrompue.
- Je déplace le dossier mes documents (où se trouvent un premier paquet de sauvegardes) sur un disque non système. Ça évite de les perdre le jour où le système plante.
- Je backup de temps en temps les sauvegardes qui sont planqués au fin fond de mon disque dur, soit manuellement, soit avec l'outil http://www.gamesave-manager.com (super pratique ça trouve les fichiers tous seul et ça fait pleins de petits zip).
- Je copie les backups (et avec la version du logiciel qui m'a servi à les faire) sur 2 ou 3 disques durs (ou clés usb), voir sur des clouds genre Google Drive ou SkyDrive.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 14:48 
Rebel

Cimer !
J'essaie ça ce week-end ! ;)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]