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 Sujet du message: X-Blade le test
MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 20:40 
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Arne Magnusson
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Enregistré le: Lun 10 Nov 2008 18:14
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Voilà le test promis sur le jeu X-Blade.

Comme toujours, c'est un test très partial et de mon avis propre à moi qui n'engage que ma fierté personnelle. Bon je sais, je m'y colle.

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Alors X-Blade est un "Petit" jeu de 2.3Go et qui défoule.

Vous incarnez Ayumi et comme le nom ne l'indique pas, ce n'est pas un graphisme norvégien ou de Papouasie occidentale.

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Ayumi est une aventurière design manga qui s'intéresse essentiellement à la valeur marchande des objets qu'elle peu trouver au cours de ses aventures de chasseuse de monstres.

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Un jeu d'aventure à la troisième personne, avec d'ailleurs des commandes qui montrent clairement que cela se joue aussi bien au pad et donc n'est pas forcément très complexe. D'ailleurs, si comme moi vous jouez sur les flèches du clavier, la nécessité de paramétrer pas mal de touches de combats ou d'actions peut poser problème. Je vais peut-être finir par investir dans un joypad genre Belkin Nostromo ça m'aidera.

Commençons la partie.

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Une animation montre un exemple de la façon d'agir de Ayumi mais par la suite vous entendrez surtout ça voix assez... insupportable?

Soyons sérieux, l'intérêt de ce personnage se limite surtout à son string et ses seins qui rebondissent lors de mouvements. mais on en fait très vite abstraction finalement dès que le jeu commence.

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Les aides sont affichable ou non au choix, comme d'ailleurs la vie et les âmes. Les âmes? C'est ce qui permet d'acheter des "sorts" qui permettent d'améliorer plus que certainement vos capacitées de combats, au corps à corps comme à distance.

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De base vous êtes équipée de sabres qui peuvent également faire pistolets (on ne rit pas dans le fond de la salle merci).

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Les coups s'apprennent vite mais les enchainements peuvent devenir intéressants. De même, il est nécessaire d'acheter des sorts pour combattre certains monstres insensibles à d'autres attaques.

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Pour vous repérer dans les monstres, au fur et à mesure de vos rencontres vous remplissez un "Bestiaire" un catalogue des monstres et leurs particularités et points faibles.

Toute avide que vous êtes par l'appât du gain, vous ne prêtez aucune attention à ce que vous dit un des boss et plongez dans des ennuis dont il faudra vous sortir.

Attention les âmes ne se récupèrent pas QUE sur les monstres que vous combattez. Des parties du décors recèlent bien des bonus lorsque vous les détruisez, comme des âmes, mais aussi des vies ou des artefacts.

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Ha oui les artefacts, à la base c'est ça que vous cherchez et d'ailleurs selon ceux que vous ramassez ils apportent des bonus pour telle ou telle attaque.

Vous avez évidement des cartes, équipements modifiables et autres trucs intéressants.

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Sinon que dire?

C'est un jeu simple, pas de réflexion avancée, mais ça défoule et c'est joli. Les effets lumineux sont bien faits et les vagues d'assauts aussi. On y joue pour se détendre et surtout ne plus penser.

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 Sujet du message: Re: X-Blade le test
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 19:43 
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Barney
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eu comment il font tenir le jeu dans 2.3mo?

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 Sujet du message: Re: X-Blade le test
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 20:48 
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Arne Magnusson
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Enregistré le: Lun 10 Nov 2008 18:14
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2.3Go merci de remarquer je viens de corriger.

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 Sujet du message: Re: X-Blade le test
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 21:14 
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Barney
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Enregistré le: Dim 18 Jan 2009 10:35
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ok merci :)

ca ma choquer ^^

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 Sujet du message: Re: X-Blade le test
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 12:55 
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Rebel

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Intéressant le test, même si j'ai du mal avec ce style de jeu. J'ai cru au début que le jeu étaient en cel-shadding, j'adore ce style graphique, la première image c'est une cinématique?

Décidement, ça me fait trop penser à Tomb Raider:
Citation:
Soyons sérieux, l'intérêt de ce personnage se limite surtout à son string et ses seins qui rebondissent lors de mouvements. mais on en fait très vite abstraction finalement dès que le jeu commence.


Merci pour ce test.
:mrgreen:

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