Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 16:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème affichage écran dans F1 2012
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 19:25 
HeadCrab

Bonsoir,
Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de solution.
Je viens de passer en Windows 7 mon ancien jeu Skyrim fonctionne très bien.
Par contre lorsque je lance F1 2012, la mire du jeu s'affiche quelques instants et ensuite mon écran devient noir avec le message "Input not supported", je suis obligé d'éteindre le micro, il n'y a pas d'autres solutions pour sortir. Lors de mes recherches, j'ai vu qu'il était possible que cela vienne de la résolution de l'écran, mais je ne sais pas où trouver le .ini qui définit cette résolution.
Ma config :
Processeur Intel Core i5 3,00 GHz
RAM : 8mo
W7 64 bits
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630
J'espère que quelqu'un pourra m'aider cela m'ennuirai de mettre à la poubelle un jeu qui de plus m'a été offert.
Par avance merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Problème affichage écran dans F1 2012
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 21:58 
Arne Magnusson

Alors nous allons essayé de détailler les problèmes.
Pour commencer ta configuration semble capable de supporter le jeu. Je pense surtout à la carte graphique.

En suite il va falloir répondre à quelques questions.
À savoir :
Quelle est la liste de tous les périphériques branchés sur ton PC (en USB)?
As-tu essayé de lancer le jeu en ayant le stricte minimum des périphériques de branchés, à savoir écran, clavier, souris et aucun autre?
Quelle est ta résolution d'écran?
Et enfin c'est bien une 630GT et non une 630GTM (ordinateur portable)?

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 11:45 
HeadCrab

Merci pour ta réponse rapide,
Je viens d'essayer sans brancher le volant ni le casque, le résultat est le même.
Par contre avec plusieurs essais, j'ai réussi à lire le message Steam lorsque j'éteins le PC; c'est :
"impossible de démarrer le jeu, application déjà en cours"
Je ne sais pas si ça peut servir !
Ma résolution d'écran est 1600x1200. J'ai essayé en diminuant cette résolution sans succès.
Dernier petit détail, mon écran est analogique, il n'y a pas d'entrée numérique et donc il est défini par windows comme "écran non plug and play (générique)". Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il y ai une incidence car j'ai toutes les résolutions possible lorsque je vais dans les propriétés et Skyrim est défini avec "élevé" dans la résolution proposée par le jeu. Je suis d'ailleurs étonné que F1 2010 ne permette pas de sélectionner une résolution; en fait je ne trouve aucun fichier concernant F1 sur mon disque. Est-ce normal ?
Encore merci d'aider un "vieux" PCiste perdu sur ce coup là :D

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 11:47 
HeadCrab

Ah j'ai oublié une précision, il ne s'agit pas d'un portable mais d'un PC de bureau.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 13:15 
Arne Magnusson

Le fait que ton écran soit analogique ne rentre pas en ligne de compte. Ta définition est largement supportée par le jeu. J'y joue moi-même en 1980 donc ça avale.
Pour les réglages graphiques il y en a dans le jeu je pourrai te répondre sur le sujet lorsque je rentrerai chez moi.

Cependant d'autres choses m'intriguent dans ce que tu expliques.
"impossible de démarrer le jeu, application déjà en cours" cela voudrait dire que Steam considère que tu as déjà un jeu dans lancé et en toute logique ne veut pas en exécuter un second.
Avant de lancer le jeu assure-toi que le cadre autour de ton pseudo est bien bleu et non vert.
Cadre bleu : aucun jeu ou application en cours d’exécution sur Steam
Cadre vert : jeu ou application en cours d’exécution donc blocage pour un autre.

Si tu es effectivement bloqué sur un jeu précédent, sache que cela arrive avec les vieux jeux goldsource à savoir Counter 1.6, Counter condition Zero... qui ne se ferment pas correctement vis-à-vis de Steam et ce dernier les considère comme toujours en cours. Il faut tuer le process dans le gestionnaire des tâches. D'autres jeux peuvent provoquer le même effet.

Il y a aussi le temps de synchronisation du cloud lorsque tu sors d'un jeu comme Skyrim. Cette synchro n'est pas toujours instantanée et est considérée comme jeu en cours.

Je crois que j'ai mal saisis ton premier message, tu disais que pour sortir du jeu il fallait éteindre le micro, j'ai mal interprété ça comme un microphone et non le micro-ordinateur :poutred:

Le fait que tu ne trouves pas les fichiers est très étonnant. Ils sont normalement dans ...\Steam\SteamApps\common\...

Mais, tout en ayant répondu et testé les conditions ci-dessus, puisque ton volant et ton casque semblent hors de cause (quel est le modèle de ton volant?) il serait bon de faire une vérification des fichiers du cache du jeu afin d'être certain que tous tes fichiers sont bien chargés.

La procédure est : Dans Steam, faire un clic-droit sur le jeu, puis propriétés, puis onglet fichiers locaux, puis le bouton "vérification des fichiers du cache du jeu". Cela peut prendre un peu de temps mais va recharger des fichiers incomplets et/ou non conformes.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:09 
HeadCrab

En ce qui concerne la vérif des fichiers du cache sur Steam, c'est la première action que j'ai fait car j'avais déjà eu un petit problème avec Skyrim que j'ai résolu de cette façon.

Autant pour moi, je n'avais pas regardé au bon endroit pour les fichiers jeux, ils sont bien présents dans steam apps.

A partir de mon matériel, il ne peut y avoir conflit puisque les essais de lancement de F1 ont été fait juste après avoir démarré mon ordi, donc aucune connexion à Steam avant de lancer.

Par contre, dans ton message, il y a un truc qui m'interpelle. Tu parles d'un cadre bleu ou vert autour du pseudo ! Ca se trouve où ?
Je lance Skyrim à partir de l'icone de mon bureau et tout se passe bien; j'ai fait pareil pour F1. Pour voir, je viens de passer par Steam pour lancer, le résultat est le même.
Dans ma liste de jeux figurent Shogun et Civilisation que je n'utilise plus depuis des années et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils sont dans la liste (en tant que non installés) vu que je les avaient achetés bien avant que Steam serve de plateforme.

Merci de me consacrer un peu de ton temps

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:26 
Arne Magnusson

Je vais approfondir ce w.e., là depuis le travail ce n'est pas évident.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:43 
HeadCrab

OK merci et bon courage pour la fin de journée

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 12:43 
Rebel

Salut à toi !

Le cadre bleu ou vert dont te parle Volatyl est celui de ton compte Steam :
Image

Si tu n'as jamais paramétré ton compte Steam, tu dois avoir en bas à droite de Steam ton nom de compte qui apparaît avec un magnifique point d'interrogation blanc sur fonds noir.

Le cadre est bleu quand tu es en ligne et passe au vert quand tu lances un jeu.

Pour ce qui est des jeux non installés, ils sont liés de manière permanente à ton compte, donc normal que tu les vois même si tu ne t'en sers plus.
(pour les réinstaller il suffit de cliquer sur Installer depuis la bibliothèque, tu n'auras pas besoin des CDs)

Pour ce qui est de ton problème. Je navigue un peu à l'aveugle n'ayant pas le jeu, mais tu n'es pas le seul à rencontrer le problème loin de là...

Il semble que F1 ne supporte pas les résolutions supérieures à 1600x900 sur beaucoup de configurations.
Il est possible que le jeu essaie de se lancer dans ta résolution par défaut et n'y arrive pas.

Essaie ça :
Va dans le répertoire :
C:\Users\ton nom de compte Windows\Documents\My Games\FormulaOne2012\hardwaresettings

Tu trouveras un fichier qui s'appelle "hardware_settings_config.xml"
Ouvre-le avec notepad ou n'importe quel éditeur texte.

Tu trouveras une ligne :
<resolution width="1600" height="1200" aspect="normal" fullscreen="true"
(pas sûr des valeurs qui sont renseignées)

Essaie de passer à une résolution basse, du type 1024x768 dans un premier temps, on verra si ça débloque le problème.

Tiens-nous au jus !

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 13:21 
HeadCrab

Bonjour,
Je viens de consulter le fichier hardware_setting_config.xml, il contient la ligne suivante :
OldHeight = 600 oldwidth = 800 multisampling = 4xmsaa Height = 768 Oldwidth = 1024
+ d'autres éléments. Donc la résolution si je comprends bien est déjà 1024 x 768.
Pas évident le problème. Moi j'avoue mon incapacité à le solutionner surtout que le forum de Steam n'est qu'en anglais ce qui représente un handicap pour quelqu'un qui n'a jamais eu la moyenne dans cette matière lors de ses études :lol:
Merci de t'en occuper d'autant que je pense effectivement ne pas être le seul ou alors c'est vraiment pas de bol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]