Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 16:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: compte steam plus accessible.
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 08:15 
HeadCrab

bonjour,
c'est un peu en panique que j’atterris sur votre forum , afin de soliciter toute aide possible ..

j'ai un compte steam relativement bien fourni le nom du compte est .;manoul.

Hier (18/03/2014) je jouais depuis plusieurs heures a dayz sur steam, quand je reçois un message steam m'informant que ma cession était ouverte sur un autre pc et que je devais rentrer mes identifiants. Chose que je fis .
En retour je reçus le message steam suivant : "échec de la connexion soit le compte n'existe pas , soit le mot de passe est incorrect..."
Depuis , à chaque tentative de connexion je reçois le même message.
Je dois dire que c'est le problème le plus important que j'ai rencontré sur steam en 5 années.

je m'inquiete assez de ce que l’éventuel pirate pourrait faire comme dégâts ; j'ai acheté tous mes jeux steam en rentrant mes données bancaires..

J'ai envoyé deux tickets , le premier , dans la précipitation avec mes identifiants steam , par la suite j'ai crée un compte support comme conseillé.
j'ai reçu dans les deux cas le "retour prise en compte du support" et depuis... je stress.

merci de me donner un coup de main si vous le pouvez.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: compte steam plus accessible.
MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 09:53 
Arne Magnusson

Bonjour à toi, si tu as suivi les conseils que nous donnons à ce lien : viewtopic.php?f=18&t=14 cela devrait bien se passer.
Le principal étant de donner (en français) le maximum de renseignements sur ton compte y compris des preuves d'achat d'au moins un des jeux rattaché à celui-ci.

Tu vas récupérer ton compte je n'ai pas de doute et ça prend en moyenne 4 à 6 jours. MAIS cela pose plusieures questions de fond.
Comment a-t-il été piraté? Visiblement tu n'as pas activé SteamGuard ce qui est un très gros défaut. Ou alors tu t'es fais piraté ton mail sur lequel ton compte est rattaché, et il faut impérativement changer ton mot de passe de ce dernier le plus tôt possible. Ou enfin tu t'es fais avoir par une proposition malhonnête de jeux "gratuits" ou "pas chers" sur Steam et là c'est idiot. Mais ça arrive.

Dans tous les cas des mesures urgentes sont à prendre pour que cela ne t'arrive plus avant même de récupérer ton compte. La première étant de changer ton mot de passe pour un plus complexe sur ton mail rattaché à ton compter Steam.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 10:06 
HeadCrab

merci pour cette reponse rapide ^^.

steam guard etait bien activé .
Peut être mon mail a été piraté auquel cas ce n'est pas évident de le constater.
On ne ma fait aucune proposition de jeux gratuits ou pas chers... que j'aurai d'ailleurs refusé.

Je me pose vraiment des questions...

Quand aux preuves d'achats , je ne sais comment faire..il faudrait que steam se connecte pour que je puisse aller chercher les numéros de série...
quoiqu'il en soit je pourrais leur confirmer mes données bancaires...
lorsque j'ai essayé l'option récupérer un compte perdu , je n'ai alors pas reçu de mail..

dois je changer mon mpd de mail sur le champ, ou bien puis je encore espérer qu'il s'agisse d'une erreur réseau temporaire venant de steam ?!
est il bon de vous communiquer mon numero de ticket (2 en fait)?
Que puis je tenter en attendant ?

merci pour le support ^^

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 10:12 
HeadCrab

* : je viens de retrouver un cd key d'un jeu acheté chez un revendeur (compatible compte steam) il sagit de hitman .
Dois je faire un autre ticket pour rajouter cet element a mon "dossier" ?!

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 10:21 
Arne Magnusson

Il ne faut surtout pas créer de nouveau ticket, mais ajouter des pièces à celui déjà créé.
Pour le n° de licence de Hitman pourquoi pas, en le prenant en photo avec un papier à côté sur la même photo en ayant marqué la date du jour (pour prouver que la photo vient d'être prise). Mais sinon le n° de la CB avec laquelle les jeux ont été acheté aussi.

Lorsqu'un compte Steam est piraté, la première chose que fait le pirate est de changé le mail du compte justement pour que les demandes de réinitialisation de mot de passe n'arrivent pas.

Oui il faut impérativement changer ton mot de passe de ton email le plus rapidement possible. Cela aurait déjà dû être fait.
Regarde à tout hasard dans ta corbeille de tes messages des fois que tu aurais des traces de steamguard, mais cela m'étonnerait.

T'es-tu connecté ailleurs que chez toi sur Steam (que ce soit avec Steam ou avec le site Steampowered.com en t'identifiant)?

Pour le moment ne nous envoie aucun n° de ticket. Nous ne le demandons que si les choses n'avancent pas après une semaine au minimum. Au mieux envoie moi par MP juste ton identifiant de compte SANS LE MOT DE PASSE que je regarde quel est ton statut en ligne. De même si tu as des amis sur Steam préviens-les de ce vol de compte qu'ils ne se fassent pas avoir par des messages qui viendraient "de toi".

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 10:48 
HeadCrab

j'ai donc rajouté 2 numeros de serie que javais sous la main (hitman et la beta de the mighty quest for epic loot)
j'ai communiqué les 4 premiers et 4 derniers chiffres de ma cb enregistrée sur steam.
tout ça a la suite de mon ticket existant.

j'ai prévenu des amis steam et je tente actuellement de changer mon mot de passe de mail free ( et apparemment j'ai un ptit prob pour le faire .;mais je suis sur l'affaire)

.;euh.;j'ai déjà dévoilé l'identifiant du compte dans mon premier post..

et je me connecte a mon travail en freewifi sur mon portable.

Modifié en dernier par emmanuel le Mer 19 Mar 2014 11:03, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 11:01 
Arne Magnusson

Si tu as des difficultés à changer ton mot de passe mail c'est peut-être significatif. quand tu as donné ton identifiant il y a devant ".;" cela en fait parti ou non?

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 11:03 
Arne Magnusson

"Gannicus Manoul" Actuellement hors ligne Dernière connexion : 15 heures, 58 minutes

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 11:07 
HeadCrab

bon pour le changement de mot de passe du mail cest bon . pas de soucis en fait.

effectivement gannicus manoul cest bien moi ^^.

j'ai été coupé vers 17h 45 hier , ce qui correspond (a peu pres mais pas tout a fait ca devrait faire plutot derniere connexion :17h)

MessagePosté: Mer 19 Mar 2014 11:12 
Arne Magnusson

Maintenant le plus dur, attendre la réponse de Valve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]