Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 05:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Steam retour d'information
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:49 

Oui je sais, j'aurai pu mettre feedback mais on est un site francophone non?

Bon passons aux choses sérieuses.

J'ai une demande à vous faire à tous de la part de notre éditeur favori.

• Pourriez-vous me donner votre feedback sur les chargements des jeux Steam ?
  • Quel est votre FAI et vous sentez-vous “bridés” dans la connectivité au niveau des téléchargements Steam ?
  • J'ai besoin d'une localisation géographique pour aller avec cette demande.

Sujet du message: Re: Steam retour d'information
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 21:50 

Je me permet de commencer:

- Feedback: Le chargement des jeux se fait impeccablement bien, aucun soucis de ce cote. Le seul point noir vient, quand on installe deux jeux qui utilisent Dx10 par exemple, que Dx10 est réinstalle a chaque premier lancement ou après une vérification du cache. C'est la seule chose très pénible de mon coté.

- FAI: J'utilise Free, j'ai un connection 1024k en re-adsl (je suis en dégroupage total). Aucun problème de "bridage", je télécharge au max.

- Fay-les-étangs, 60240, France

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:49 

volatyl a écrit:
  • Pourriez-vous me donner votre feedback sur les chargements des jeux Steam ?

Les chargements des jeux sont assez correcte, sans plus.

volatyl a écrit:
  • Quel est votre FAI et vous sentez-vous “bridés” dans la connectivité au niveau des téléchargements Steam ?

Télé2 (SFR maintenant donc), je télécharge maxi à 65ko/s , je ne me sens pas bridé non.. Car c'est mon maximum.
Ça serait bien de pouvoir choisir la vitesse à laquelle on veut télécharger sur Steam car j'ai un réseau chez moi et ça emmerde du monde parfois.

volatyl a écrit:
  • J'ai besoin d'une localisation géographique pour aller avec cette demande.

Borgo, 20290, France

PS : j'ai pas trop compris l'intérêt :x

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 00:09 

- Feedback: Le chargement des jeux est correct, enfin ca depend des fois, il peut être plus ou moins long en fonction des jeux , (ca serait ultime qu'il n'y est pas de temps d'attente :D)
- FAI:
j'utilise neuf en 8 mega , je télécharge a mon max , ca serait pratique de pouvoir choisir la vitesse de telechargement.

- France, Paris 75010

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 07:08 

jbz a écrit:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et pourtant non. C'est bien une demande réelle. Et si Steam-France n'a qu'un peu plus d'un an, Half-Life Fusion a soufflé ses 10 ans l'an dernier.
Enfin ces questions ne sont là que pour avoir des indications de profils pour les utilisateurs de Steam, rien à voir avec un relevé statistique à grand échelle comme lorsqu'on donne ses indications matérielles sur Steam lui-même.

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 12:36 

Toutes mes confuses alors ;) , j'avais pas du tout fait le lien avec HLfusion.

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 14:39 

Feedback : pour les jeux Steam aucun souci, quelques problèmes d'installation avec les jeux EA cependant (mais j'ai l'habitude avec cet enfoiré de Punk Buster).
J'aime vraiment l'idée de télécharger un jeu via Steam, c'est un peu Ze plateforme de jeu.
Il n'en reste qu'il m'est arrivé de devoir réinstaller un jeu parce que la vérification des fichiers arrivait à me dire qu'il y avait une erreur mais n'arrivait pas à situer où ou, mieux, à réparer le fichier... (mon système est assez instable, j'ai donc l'habitude des manipulations de base pour corriger les problèmes)
Si le système avait pu me dire quel fichier effacer manuellement afin de le retélécharger, ça aurait été au top !

FAI : Free 20Mo.
Je ne télécharge pas à mon maximum du tout. Je suis toujours au dessous de 800Ko/s alors que j'ai pu atteindre du 5 ou 6Mo/s sur certains téléchargements par ailleurs.
Quand je télécharge à 700Ko, ça passe encore mais je descends souvent au dessous de ça (200ko pour Serious Sam y'a pas longtemps).
D'ailleurs, quand on pré-achète un jeu, il faut penser à le précharger quand c'est possible, sinon on y pense le jour de sa sortie en voyant la news... Une petite alerte serait possible ?
J'aime pas trop l'idée d'être obligé de jouer à un jeu non-steam en attendant d'avoir réinstallé un jeu, c'est un peu lourd.
Si tu peux leur transmettre une suggestion de ma part : une option qui permettrait de continuer à télécharger un jeu Steam en respectant la bande passante (avec une marge) du jeu auquel on peut potentiellement jouer.
De la même manière, je ne vois pas pourquoi le téléchargement s'arrête alors que je joue à un jeu solo...
J'imagine un système qui testerait ta ligne, verrait à combien tu peux télécharger au max, et te permettrait de continuer à jouer avec 100ko si tu as un téléchargement possible de 300ko par exemple...
Ca doit être très dur à faire, mais c'est Steam, ils y arriveront ! :mrgreen:

Localisation : Paris XIème, bientôt XIIIème où je n'ai pas la moindre idée de ce que sera ma connexion. :?

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 18:50 

Pour telecharger en jouant à un jeu Steam j'ai trouvé une technique:

- Tu lance ton jeux auquel tu veut jouer
- Le téléchargement se met en pause, tu fait un joli Alt-tab, clique droit sur le jeux entrain de charger et choisi "Mettre en pause le téléchargement" (bien qu'il soit déjà en pause)
- Tu attend un peu, puis te re-clique droit et choisi "Reprendre le téléchargement". A ce moment là Steam se remet à télécharger avec le jeux qui tourne aussi.
- Tu alt-tab pour retomber sur ton jeux.

J'espère que sa ta aider, perso j'ai découvert sa vers l'été 2009 et je le fait souvent maintenant sans soucis ;)

A noter aussi qu'avec le nouvel UI on peut lancer plusieurs jeux Steam simultanément sans soucis, utile pour l'idle :p

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 22:39 

Feedback: Toujours un petit peu lent ça peut varier entre 20seconde comme 5 min. Voir même planter.

FAI: Free avec 2048 et je suis à fond je peut monter jusqu'à 2mo/s mais a des passages sa tombe.

Lieu géographique: Chauvigny 86300,Vienne,France.

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 07:32 

jbz a écrit:
Toutes mes confuses alors ;) , j'avais pas du tout fait le lien avec HLfusion.

Il n'y a pas de mal, l'erreur est humaine heureusement mais en contre-partie je comprends tout à fait ton inquiétude et ta question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]