Nous sommes le Mar 26 Sep 2017 23:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Just Cause 2: Le test par Finish
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 21:43 
Rebel

Voici mon test de Just Cause 2, bonne lecture et attention aux fautes ;)

!!! ATTENTION CE JEUX NECESSITE WINDOWS VISTA OU 7 !!!

Scenario: Le scenario de Just Cause 2 n'est qu'un prétexte: vous êtes Rico Rodriguez, un espion de l'Agence qui doit opérer sur l'île de Panao après le prise d'état par Baby Panay et la disparition de son mentor Tom Sheldon. Votre objectif est de mettre le chaos sur l'île et de découvrir ce qui c'est passé avec Sheldon.

ImageImageImage

Graphismes: Loin d'être Crysis, Just Caue 2 est tout de même vraiment über beau, tout du moins du point de vue artistique (voir les screenshot des coucher de soleil). On navigue sur une île vraiment immense sans aucun temps de chargement mais avec un clipping un peu visible qu'on lui pardonne facilement. De plus, tous les environnement sont présent dans le jeux: la jungle, la montagne enneigé, le désert, urbain, petit village, village asiatiques...

ImageImageImage

Gameplay: Vous pouvez, comme dans tout GTA Like, prendre des voiture, moto, hélico, avion et bateau sans soucis. Vous avez accès à une arsenal très complet avec des armes améliorables via le marché noir (j'y reviendrais plus tard), vous pouvez porter trois armes sur vous: deux armes à une main, une arme à deux main et des grenades et explosifs. A noter que vous pouvez prendre vos deux armes à une main dans chaque main, clique droit pour celle de droite et clique gauche pour celle de gauche mais vous ne pourrez plus lancer vos grenades ou explosifs. Jusque là sa reste classique mais le jeux garde un atout de taille: le grappin et le parachute. Fini les sprints de 3h dans la jungle pour se faire tuer une fois arrivé à la base ennemi car vous pouvez agripper le décors avec votre grappin ce qui vous feras prendre de la vitesse, ouvrir votre parachute (vous en avez un stock illimité) et continuer à avancer grâce à votre grappin. De plus, le grappin sert aussi à agripper un ennemi pour l'attirer vers soit, le pendre à un mur ou encore l'accrocher à votre voiture pour l'emmener faire un petit tour mortel. Avec ces possibilités, beaucoup de choses sont envisageable. Vous avez aussi accès au marché noir qui permet d'améliorer nos armes et véhicules, de faire venir directement sur votre position n'importe quel arme ou véhicule disponible ou encore de changer d'emplacement rapidement grâce à l'évacuation.

ImageImageImage

Contenu: Outre la map titanesque, nous avons 7 mission principales et une quarantaine de mission de faction qui se ferons sans soucis. Mais le jeux nous réserve autre chose: 104 véhicules, 75 courses, 368 lieux diffèrent a faire à 100% (donc récolter toutes les ressources et réaliser tous les sabotages possibles), 2700 ressources à collecter, 300 objets de factions à trouver et un bon paquets de sabotages à réaliser (j'ai pas le nombre exact mais sa doit être dans les 2000). En effet, quand vous découvrez un nouveau village (les points jaunes sur la carte) vous devez, pour le finir à 100%, récolter toutes les ressources présentes (un indicateur de proximité nous aide) et réaliser tous les sabotages (des structure clés à détruire comme des statue du tyran local, fourgon de propagandes, antennes militaires, réservoir de carburant, réservoirs d'eau, paraboles etc...). Pour les objets de factions, ils sont tous affichés sur la carte par des points vert. Au final, après 15h de jeux, j'ai fait 30% du jeux et encore, ce pourcentage vient du fait que j'ai fait beaucoup de missions.

ImageImageImage

Pour finir, voici ma config:

Citation:
RAM: 4Go ddr3
CPU: Q6600 @2,40GHz
GPU: Nvidia 8800GT 512mo

Et voici les paramètres d'affichage:

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Just Cause 2: Le test par Finish
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 05:14 
Arne Magnusson

Je n'ai pas corrigé les fautes :lol: juste dans ta ligne rouge au début tu as mis XP au lieu de Vista, ça devant être l'émotion.
Mais sinon bon test, à approfondir et structurer, mais je ne m'y attendais pas c'est vraiment sympa. Tu aurais du me le dire pour l'hébergement des images.
Seule précision, c'est pour le DX10 minimum qu'il faut Vista ou W7.

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 06:09 
Barney

Bon teste et jeux sympa

Pour l'avoir vus tourné a font c'est vrai que c'est loin d'être moche.

http://knos.fr

Image
Image

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 13:48 
Rebel

Effectivement pour le XP, grosse erreur de ma part ! Faut dire que sa m'a tellement choqué :lol:
Sinon il faut effectivement Dx10.1 minimum, d'ailleurs je suis étonné qu'ils aient pas utilisé Dx11 !!

Pour les images je voulais te les passer mais hier soir tu n'étais pas là donc je les ai mise sur Uppix mais je crois pas qu'elles resterons éternellement ! Si tu veut je te les envoi en zip, tu les met sur le site et je remplace les liens.

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 14:59 
Arne Magnusson

Ça roule, on fait ça ce soir, là je suis au boulot donc pas possible. Je mettrai tout sur le serveur avec miniatures comme je fais pour les autres présentations. Édite-en une pour voir comment je construis le lien pour les miniatures.

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 15:14 
Rebel

Voila qui est fait, j'ai fait des mini comme tu as fait sur les autres tests. Je le met ici pour comme sa tu pourras le récupérer quand tu voudras.

EDIT: Voila qui est fait, le zip est supprimé car il sert plus à rien ;)

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 18:16 
Rebel

Il l'air bon ce jeu, mais je ne pourrais pas y jouer (xp :/).

J'ai vu que certains moddeurs commencent à travailler sur un mod multijoueur.
http://www.jc2mp.com/ (bon ok la page est vide pour le moment ...)

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 23:59 
Rebel

Juste pour signaler qu'après 35h de jeux, j'ai fini toutes les missions du jeux et récupérer un max de ressources etc.. et pourtant j'en suis qu'à 60% ! De plus je découvre encore de nouvelles choses comme une piste de course avec des bolides qui vont a fond :p

Ce jeux est ENORME dans tous les sens du terme !

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:49 
Arne Magnusson

Un jour, j'aurai du DX11 :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]